Itech logo

Accueil

ITECH Instruments a maintenant livré et mis en service de très nombreuses installations en France. Nous pouvons citer l'INB Rotonde au CEA Cadarache, l'INSTN à Cadarache, le SPR CEA Grenoble, le SPR de Fontenay Aux Roses, le LASEM de la Marine Nationale de Brest, etc... Notre clef de succès est indiscutablement notre logiciel de spectrométrie InterWinner / WINNER. Son développeur, Thomas Kautzsch, copropriétaire d'Itech-Instruments a pris la décision de distribuer son logiciel en direct et en exclusivité avec sa société Itech-Instruments. Cette décision a pour objectif d'offrir un meilleur support client et une meilleure présence commerciale sur le territoire français.

D'ores et déjà, nous pouvons affirmer que notre stratégie de vente en direct du logiciel InterWinner est un franc succès. En effet, ITECH INSTRUMENTS a vendu plus de 100 licences InterWinner ces 2 dernières années sur le marché français. Notre présence commerciale et la qualité du support autour du logiciel InterWinner ont renforcés la confiance de nos clients. Les sessions de formation InterWinner organisées en 2007 et 2008 ont contribué au reveil d'InterWinner dans les laboratoires de radiochimie.

ITECH INSTRUMENTS est spécialisée en instrumentation nucléaire. Nos domaines de compétences vont de la spectrométrie gamma à la mesure neutron, en passant bien sûr par les alpha.

ITECH INSTRUMENTS commercialise également des systèmes de comptage alpha/bêta. Nous venons d'enregistrer notre première commande pour deux systèmes de compatge Alpha / Bêta bas bruit de quatre détecteurs à gaz proportionnel chacun. Notre client est la centrale nucléaire de Cattenom. Nous tenons à les remercier pour leur confiance.

L’ensemble de nos électroniques fonctionne avec la plateforme logicielle InterWinner. Notre logiciel est compatible avec tous les analyseurs de spectrométrie du marché quelque soit leur marque. InterWinner est le successeur d’InterGamma et d’InterWinner. Notre électronique de traitement est compatible NIM ou au format intégré. Nous maîtrisons la technologie DSP grâce à notre analyseur Orion.

La gamme de nos détecteurs Germanium couvre l’ensemble des applications de nos clients. Nous disposons de coaxiaux type P ou N, de plans ou semi plans.

ITECH INSTRUMENTS s'est doté d'un service SAV composé d'ingénieurs en instrumentation nucléaire et d'une administrative pour la gestion des prestations de réparation et des contrats de maintenance. ITECH INSTRUMENTS est CEFRI et son personnel technique au moins PR1. Plusieurs laboratoires nous ont fait confiance en nous sous traitant leur maintenance. Nous les en remercions.