Itech logo

Nouveautés



Systèmes effluent

Itech Instruments a finalisé l’installation de deux systèmes gamma global pour les contrôles d’effluent dans les BAN des CNPE. Pour cette application, nous avons remplacé 2 systèmes basés sur un analyseur S512 de chez Novelec. L’avantage de notre solution c’est qu’elle n’utilise pas de PC mais uniquement notre analyseur Orion avec son écran tactile. Nous avons embarqué dans l’analyseur le protocole gamma global des CNPE d’EDF.


Paramètres de l’application Gamma Global

Pour témoigner de la facilité d’utilisation de notre solution, nous mettons en ligne la fiche réflexe adaptée par EDF.

Laboratoire environnement d’AREVA NC

Itech Instruments a reçu une commande pour la mise à jour complète du laboratoire environnement d’AREVA NC La Hague. Nous remercions tout particulièrement notre client pour la confiance qu’il nous a témoigné. Cette mise à jour concerne un total de 17 chaînes de spectrométrie germanium dont 8 passeurs d’échantillons gamma. Nous les équipons de la version 7.00 d’InterWinner avec la nouvelle norme ISO11929-7. Un dossier de validation de la norme est fourni dans le cadre de cette affaire. Nous remplaçons les cartes d’acquisition au format ISA par 10 analyseurs quadADC et 7 analyseurs dualMCA version NIM.


Architecture matériel de l’échelon faible activité

Nous installons dans le cadre de cette affaire une version serveur d’InterWinner 7.00. Ce réseau client serveur offre les possibilités suivantes : Mise à jour de tous les postes InterWinner par synchronisation sur la version d’InterWinner Serveur Stockage des données en local et sur le serveur En cas de défaillance du serveur, les postes clients travaillent en local et se synchroniseront avec le serveur dès son rétablissement. Chaque poste client pourra piloter toutes les voies d’un même échelon.


Anthropogammamètre CEA Grenoble

Itech Instruments a reçu la commande de mise à jour pour l’anthropogammamètre et le système thyroïdien du LABM de CEA Grenoble. Notre expertise dans les anthropogammamètres se concrétise avec cette belle commande. Nous en sommes encore plus fiers car l’ancien système n’était pas de fabrication Itech Instruments. Nous remercions notre client pour sa confiance.


Schéma de principe de l’installation d’Antropogammamètrie et du système thyroïdien du LABM du CEA Grenoble